Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju pizza
Publicité
Archives
3 juillet 2011

La larve de Leptinotarsa decemlineata

Bonjour,

Un message pour les élèves  qui viennent prendre des nouvelles de la larve de Leptinotarsa decemlineata : 

Elle est au fond de la boîte, elle s'est mise

sur le ventre. J'ai l'impression que

l'abdomen est sec. Le bout ( apex) est gris.

La tête est bien formée. Tête, thorax,

pattes, ailes toujours orange brillant. Pattes

toujours repliées sous le corps.

 

La larve ne bouge pas, mais elle est bien

vivante : si j'appuie un peu sur l'abdomen

sans la blesser, elle bouge en recourbant

l'abdomen. Je l'ai recouverte de feuilles de

pomme de terre fraîches pour entretenir

une humidité suffisante. J'attends.

La maîtresse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité